Leader de l'accessibilité en Bourgogne / Rhône-Alpes depuis 1976

Pour les particuliers Les plateformes élévatrices

Plateforme élévatrice obliqe dans un escalier

Plateforme oblique

En intérieur comme en extérieur, sur escalier droit comme sur un escalier tournant la plateforme élévatrice sur escalier permet aux personnes en perte d’autonomie, ayant du mal à marcher ou en fauteuil roulant de retrouver leur autonomie.

La plateforme élévatrice oblique sur escalier, de conception robuste et fiable avec son système d’entrainement à crémaillère, assure un déplacement confortable et sécurisé entre les niveaux.  Elle peut être installée pour franchir quelques marches comme plusieurs niveaux.

Le rail de la plateforme élévatrice peut se fixer sur mur porteur ou sur potelets ce qui permet de s’adapter à la plupart des escaliers existants.

Livrée avec deux télécommandes la plateforme peut être appelée de chaque palier. Lorsqu’elle est appelée, arrivée au palier souhaité son plateau se déplie, le bras se relève pour laisser libre l’accès, des volets de sécurité permettent de bloquer le fauteuil.  Sur la plateforme se trouve un tableau de commande permettant de commander son déplacement en toute sécurité.  Lorsque la plateforme arrive les bras se soulève et le volet de sécurité du bas s’abaisse pour céder le passage. Lorsqu’elle n’est pas utilisée la plateforme est repliée pour libérer l’accès aux autres utilisateurs de l’escalier, son rail pouvant servir de main courante.

Pour garantir la sécurité des utilisateur, la plateforme élévatrice sur escalier est équipée d’une alarme, d’une manœuvre de secours et d’un dispositif anti-cisaillement.

Différents coloris et revêtement de sol sont disponible vous permettant d’intégrer la plateforme à son environnement.

Caractéristiques de la plateforme sur escalier oblique :

  • Tableau de commande normalisé sur la plateforme
  • Charge de 225 kg à 300 kg
  • Capteurs de sécurité sur les côtés et sous la plateforme
  • Bras articulés servant de garde corps
  • Volets motorisés sur le plateau servant de rebord de sécurité
  • Batteries permettant le fonctionnement même en cas de coupure de courant
  • Alimentation monophasé 230 V

GTL 20

La plateforme GTL 20 s’installe sur les escaliers droits. Compacte et esthétique, en intérieur ou en extérieur, elle convient chez un particulier ou dans les milieux professionnels et collectifs.

La plateforme élévatrice sur escalier GTL 20 est conçue pour les personnes en fauteuil roulant. Pour les personnes en perte d’autonomie un siège relevable (strapontin) est possible en option.

Les boutons de commandes conformes aux normes CE permettent une utilisation facile de la plateforme. 

Lorsqu’elle n’est pas utilisée le plateau de la plateforme se relève automatiquement pour limiter l’espace occupé et libérer l’accès à l’escalier pour les non utilisateurs de la plateforme. 

GTL 15 – GTL 30

Les plateformes GTL 15 et GTL 30 sont conçues pour une personne en fauteuil. Elles s’installent sur les escaliers avec  palier(s) intermédiaire(s). Elles sont tout automatiques, repliables et sont munies de batteries de secours.  

L’installation d’une plateforme élévatrice oblique sur escalier ne nécessite pas de travaux annexes.

Elles sont installées en quelques heures par les techniciens Aratal Attractive Mobility.  Plusieurs options et finitions sont disponibles pour vous permettre de trouver le modèle adapté à votre besoin. 

Les plateformes élévatrices sur escalier peuvent être installées en intérieur comme en extérieur.