Leader de l'accessibilité en Bourgogne / Rhône-Alpes depuis 1976

Réalisation Aratal Attractive Mobility

Installation d’un siège monte escalier sur un escalier tournant en pierre dans l’Ain

Siège monte escalier en position repliée pour limiter l'espace occupé lorsqu'il n'est pas utilisé
Aratal Attractive Mobility a installé un siège monte escalier, sur un escalier courbe en pierre dans l’Ain. Pour rendre accessible en toute sécurité ce bel escalier en pierre tournant, un siège monte escalier électrique modèle monorail du fabricant Handicare a été sélectionné. Réalisé sur mesure grâce à un relevé par photométrie, le rail du siège monte-escalier s’adapte parfaitement aux courbes de l’escalier.  Fixé sur les marches de l’escalier en pierre, à l’intérieur de l’escalier, le rail reste discret et n’encombre pas l’escalier.  La rampe de l’escalier reste accessible pour les personnes n’utilisant pas le siège monte-escalier. Au palier une prolongation du rail a été installée permettant de libérer l’espace lorsque le siège monte-escalier n’est pas utilisé. Le siège monte-escalier monorail Handicare est installé en quelques heures par une équipe de techniciens Aratal Attractive Mobility. (Les techniciens de montage Aratal Attractive Mobility sont régulièrement formés par nos fabricants partenaires). L’installation d’un siège monte-escalier ne nécessite pas de travaux annexes.  Une simple prise de courant 230 V avec terre suffit pour brancher le siège monte-escalier. Plusieurs types de sièges sont proposés dans la gamme permettant de choisir le siège le plus adapté à votre besoin et à votre environnement. Le siège monte-escalier monorail Handicare est facile à utiliser grâce à ses deux  télécommandes et à son joystick ergonomique présent sur l’accoudoir du siège. Plusieurs options sont proposées en complément pour vous aider à  retrouver un accès en toute sécurité  et encore plus autonome à votre escalier :
  • Le rail escamotable, grâce à sa charnière motorisée,  permet de replier le rail libérant ainsi l’espace (lors de passage ou devant une porte)
  • Le pivotement automatique permet de tourner automatiquement le fauteuil sans effort
  • Le turn & go permet de pivoter vers l’avant automatiquement le siège de manière à vous placer dos à l’escalier lorsque vous vous installez sur le siège ou que vous le quittez (très utile pour équiper un escalier très étroit)
  • Le siège actif élaboré par Handicare et des ergothérapeutes accompagne votre mouvement lorsque vous vous installez sur le siège ou que vous le quittez
  • Le repose pieds automatique lumineux supprime le besoin de se baisser pour replier ou déplier le repose-pieds
Comme tous les sièges monte-escaliers du fabricant Handicare le siège monte-escalier monorail est conforme aux normes en vigueur.

Nos autres réalisations...